Un peu d'histoire...

Actif depuis 2012, mais fondé officiellement depuis le 20 février 2014, Sauvetage Perf-O-Max a été bâtie avec la passion du sauvetage de Tristan Martineau. Dès ses débuts, l'entreprise a rapidement pris le contrôle des formations sauveteur national plage continentale au sud du Québec et a su s'allier à de grandes entreprises.  Depuis ce temps, les activités de Sauvetage Perf-O-max ont aidé des  milliers de surveillants-sauveteurs partout au Québec. Chaque année, l'entreprise offre plus du 1/3 des brevets SNPL au Québec, contribue aux brevets des SN piscine en Estrie et héberge son propre club de sauvetage sportif à Sherbrooke tout en offrant des services d'aides et de consultations partout au sud du Québec.

Missions/Engagements

1) Former l'excellence en sauvetage aquatique;

2) Développer le sauvetage sous tous ses aspects;

3) Prévenir la noyade et sensibilisé le public;

4) Respecter les normes les plus élevées de sauvetage au niveau du Québec et du Canada.

Politiques

Matériels fournis par Sauvetage Perf-O-Max (SNPL):

Lors de la formation, nous vous fournissons:

1) le moniteur certifié par la Société de sauvetage;,

2) les aquaplanes de formation et les bouées de sauvetage;

3) le brevet de sauveteur national plage continentale;

4) le guide du candidat avec toutes les informations des SNPL;

5) un suivi 7 jours sur 7.

Avantages pour les membres Sauvetage Perf-O-Max (Club de sauvetage sportif):

Au niveau du club, nous vous fournissons:

1) l'accréditation annuelle pour avoir accès aux compétitions;

2) accès à une plateforme exclusive au club;

3) les aquaplanes de formation et les bouées de sauvetage pour les entraînements et compétitions;

4) un suivi 7 jours sur 7;

5) l'uniforme de l'athlète selon le forfait.

Remboursement / Annulation:   

Vous avez jusqu’à 14 jours avant le début de la formation pour vous retirer pour être remboursé par Sauvetage Perf-O-Max.  En cas d’annulation, vous serez avisé, au plus tard, 2 semaines avant la formation/requalification et totalement remboursé. Une annulation de votre inscription à moins de 14 jours ne sera pas remboursable.   

Photos / Vidéos

À titre d'information, Sauvetage Perf-O-Max peut prendre l'initiative de faire affaire avec des photographes et produire des vidéos promotionnels de sauvetage.  Par l'adhésion à l'un de nos services, vous consentez à ce que vous soyez potentiellement parmi nos figurants dans notre matériel promotionnel qui sera exclusif à la promotion de l'entreprise et du sauvetage à tous ceux qui ont accès à ces articles de promotions.

Non responsabilité:

Nous voulons que vous soyez conscient qu'il y a des risques dans toutes nos activités.  Sauvetage Perf-o-max se défait de toutes responsabilités, dans le cadre du respect des normes stipulés de la part de ses moniteurs, des blessures ou accidents que le candidat aurait pu subir de manière accidentelle ou volontaire que ce soit les blessures mineures ou majeures ou même la mort du candidat. Le tout se résume à toutes les blessures stipulées dans le manuel canadien des premiers soins et mentionnées par l'ordre des médecins. L'entreprise n'est pas responsable des objets personnels ou propriété de l'individu perdus, volés ou brisés dans le cadre ou à l'extérieur de ses activités.

 

Règlements:

Nous nous engageons à vous offrir un environnement sécuritaire et bien structuré pour vous permet de pleinement jouir de vos activités avec nous. Nous voulons aussi vous permet de vous surpasser et de vous perfectionner. Nous nous engageons à suivre notre vision expliquée dans le point ''missions/engagement''.

 

Par contre, nous rejetons :

1) Le manque de respect sous toutes ses formes (physiques, verbales, soi-même, matériel, envers le moniteur, envers le candidat, envers l'environnement);

2) Toutes les actions dangereuses et bannies par les valeurs de la société de sauvetage et les lois provinciales et canadiennes (non respect des consignes, actes pouvant mettre un être ou soi-même en danger, toutes activités jugées dangereuses par le(s) moniteur(s);

Dans le non-respect de ces politiques, l'entreprise peut se voir le droit de retirer le candidat de la formation SANS REMBOURSEMENT

Covid-19 vs cours Perf-O-Max

En 2020, la Covid-19 a causé une énorme pandémie qui a paralysé le monde entier.  Ce nouveau virus pour causer d’importants problèmes de santé au niveau systémique, mais surtout au niveau respiratoire. Avec plus de 8 millions de personnes infectées et 500 000 morts à travers le monde (en date du 16 juin 2020), ce virus doit être pris au sérieux.

Après une longue période de confinement, le Québec a autorisé le déconfinement des formations et requalifications sauveteur national plage continentale en date du 17 juin 2020.

Pour la sécurité des participants et des moniteurs, Sauvetage Perf-O-Max a mis en place des procédures qui assurent la sécurité des candidats dans une cadre d’enseignement de qualité supérieure. Les instructeurs de la compagnie ont suivi les webinaires de mise à jour de la Société de sauvetage pour connaître et appliquer les protocoles de sécurité créés à partir des demandes et recommandations de la santé publique du Québec et la CNESST.

Pour ce fait, les cours de Sauvetage Perf-O-Max favorisent une majorité d’activités de distanciation de 2m entre les candidats. Pour certains éléments nécessitant une proximité inférieure à 2m, les candidats seront invités à porter un masque (couvre visage) pour limiter la potentielle contamination par gouttelettes. Toutefois, le port du masque est déconseillé, voire interdit, pour certaines activités dans l’eau. Pour ce fait, certaines activités techniques nécessitant une proximité de moins de 2m et se déroulant dans l’eau seront faites avec les mêmes coéquipiers (équipe de 3) qui seront à 100% ensemble tout le long du cours. Dans la mesure du possible, un mannequin en plastique de sauvetage sportif sera utilisé. Un lavage fréquent des mains sera exigé à plusieurs moments des cours et une attention particulière dans la gestion des activités sera portée par tous les moniteurs en fonction.

Point supplémentaire: tous les candidats participants aux cours devront répondre à un test d’auto-diagnostic de la Covid-19 pour évaluer s’ils manifestent un ou plusieurs signes de Covid-19. Si c’est le cas, le candidat sera retiré du cours.  De plus, pour participer au cours, le participant devra avoir en main le formulaire signé de prise de connaissance des risques de la Covid-19 disponible en annexe à ce guide. Les participants mineurs devront faire signer le formulaire par leur parent. Un participant n’ayant pas en main le formulaire signé ne pourra pas accéder au cours inscrit et ne sera pas remboursé.

Pour terminer, cette situation ne sera pas prise à la légère par Sauvetage Perf-O-Max, car votre sécurité est importante pour nous. Nous vous souhaitons un excellent cours avec nous!

Pour toutes informations sur la Covid-19 et le sauvetage, visitez le site de la Société de sauvetage au www.sauvetage.qc.ca.

 

Ayant signé rempli le formulaire du candidat en ligne, lors de votre inscription en ligne, vous avez considéré ces politiques et vous vous êtes engagés à les respecter.

Bienvenue dans l'aventure de Sauvetage Perf-O-Max!

Équipe

Nous sommes tous de moniteurs dévoués et d'expériences avec un objectif commun: vous faire vivre une expérience en sauvetage digne de ce nom!

Tristan Martineau

Fondateur de Sauvetage Perf-O-Max - Moniteur - SNO jr. et SNPL sénior +

Please reload

Daniel Defoy

Moniteur SNPL - Sénior +

Marc Lambert

Moniteur - SNO et SNPL Sénior +

Please reload

Brandon Sonier

Moniteur - MSNPL jr.

François Houle

Moniteur - SNO senior et SNPL senior +

Please reload

CONTACTEZ-NOUS!

Sauvetage Perf-O-Max

 

info@sauvetageperfomax.com

 

​Tél : 819-993-8531

HEURES D'OUVERTURE:

 

Lundi - Vendredi : 10h00 - 17h00

Samedi : 10h00 - 18h00

Dimanche : 10h00 - 18h00

 

 
 
 
 
 
 
  • Instagram
  • YouTube
  • Facebook

© 2012-2020 par Sauvetage Perf-O-Max